14 Juillet, la nouveauté de Bastille

  • par
bastille PARFUM NICHE HAUTE PARFUMERIE LYON ONLY LYON QUARTIER AUGUSTE COMTE ODOREM VANILLE FIGUE CANELLE

Bastille lance 14 Juillet, sa huitième création. ODOREM vous dévoile les secrets de ce nouvel opus.

Le 14 Juillet 1790, un an après la Révolution française, un panneau, placé sur l’édifice démoli de la Bastille, indique : « Ici, l’on danse. » Des décennies plus tard, ce fameux bal demeure une célébration incontournable, celle d’un peuple heureux, celle des corps et des âmes libres. Il semblait donc logique qu’il inspire un parfum à Bastille !

C’est la jeune parfumeuse irlandaise Meabh Mc Curtin, formée par le virtuose Dominique Ropion, qui a été choisie pour donner vie à 14 Juillet : “J’ai trouvé intéressant de travailler autour d’un symbole aussi fort pour mon pays d’accueil. C’est un moment symbolique de joie et de retrouvailles pour beaucoup de Français, j’ai donc voulu un parfum joyeux et lumineux, mais aussi enveloppant et gourmand, pour exprimer le plaisir que nous procurent ces moments de liesse.”

14 Juillet s’ouvre sur une explosion de fraîcheur grâce à la mandarine, au bourgeon de cassis et à un mystérieux accord feu d’artifice. En cœur, le ciste labdanum déploie ses enchantements ambrés, soutenus par la cannelle et la feuille de violette. Le fond rayonne du confort addictif de la vanille de Madagascar, qu’amplifient le benjoin et la fève tonka. Comme souvent chez Bastille, la plupart de ces ingrédients de haute qualité proviennent de la maison de composition LMR Naturals by IFF et sont certifiés FOR LIFE par Ecocert, label qui reconnaît que l’entreprise et ses partenaires ont travaillé en conformité avec des critères environnementaux, dans le respect de bonnes conditions de travail et de transparence.

La couleur associée à cette nouvelle eau de parfum fait référence à celle de la Colonne de Juillet, place… de la Bastille ! Écho d’un art de vivre à la française, ode intemporelle à la joie de vivre, 14 Juillet est à découvrir en exclusivité à Lyon chez ODOREM.

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *