Caribe Kiss

  • par
parfum parfumerie haute parfumerie niche lyon anatole lebreton caribe kiss

C’est avec bonheur qu’ODOREM vous dévoile Caribe Kiss, la nouvelle eau de parfum d’Anatole Lebreton. Une tubéreuse lumineuse qui donne le sourire !

Originaire du Mexique, la tubéreuse fut introduite en France au XVIIème siècle dans la région de Grasse, où on la cultive toujours. Son odeur capiteuse fit les délices de la cour de Louis XIV, en particulier de sa maîtresse Louise de La Vallière. À l’époque, il était interdit aux jeunes filles de se promener le soir là où la tubéreuse poussait, de crainte que ses émanations érotiques ne les fassent succomber aux sollicitations masculines ! Depuis lors, elle demeure associée à l’image de la femme fatale, qu’évoque parfaitement le mythique Fracas de Robert Piguet, créé par Germaine Cellier en 1948.

Anatole Lebreton avait déjà traité le thème de la tubéreuse dans L’Eau Scandaleuse, philtre narcotique où il l’associait à un puissant accord de cuir et de notes animales. C’est à un univers bien moins sombre qu’il nous convie avec Caribe Kiss. Pour cette douzième création, il a souhaité aborder la tubéreuse sous un angle radieux comme il le décrit lui-même : “Un parfum festif et désinhibé qui respire les vacances : Caribe Kiss évoque les fiestas débridées, une pool party retentissante à l’hôtel Caribe Hilton, à San Juan, où fut inventée la Piña Colada.”

La fragrance s’ouvre ainsi sur un cocktail fruité d’ananas, de mandarine et de noix de coco. Ces délices subtilement orchestrées préludent à l’entrée fracassante de la star de cette composition : la tubéreuse. Escortée de jasmin et de petit-grain, elle monte en puissance et, à son paroxysme, s’épanouit dans un bouquet bariolé et ouvertement givré. En fond, le maté apporte sa facette verte excitante, puis copine avec la fève tonka dans des effluves de foin gourmand pour clôturer avec plaisir cette débauche de saveurs.

Porter Caribe Kiss, c’est s’accorder un peu de soleil au milieu de la grisaille !
Une nouveauté à découvrir en exclusivité à Lyon chez ODOREM.

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *