CHAPEL FACTORY

  • par
chapel factory parfum parfumerie haute parfumerie parfumerie de niche lyon encens

ODOREM vous présentait il y a peu la collection de parfums JARDINS D’ÉCRIVAINS, conçue par Anaïs Biguine. Cette infatigable créatrice est aussi à l’origine de CHAPEL FACTORY. Découverte d’un odorant sanctuaire.

Lancée en 2020, CHAPEL FACTORY explore les facettes de l’encens à travers l’histoire et les civilisations, la plupart des religions le considérant comme une offrande pour honorer les dieux. C’est également un retour aux sources mêmes du parfum, puisque le mot provient du latin per fumum signifiant littéralement « par la fumée ». Ainsi, la marque nous plonge dans des atmosphères sacrées, à travers une gamme de six eaux de parfum et quelques autres raffinements.

Heresy évoque la longue route du désert de la péninsule arabique par des notes de poivre, encens, cèdre, santal, violette, vétiver, patchouli et bois de gaïac. C’est celui se rapprochant le plus de l’encens d’église, avec ses facettes résineuses et terpéniques d’oliban.

Holy Stick s’inspire du fameux rituel chamanique d’Amérique du Sud consistant à brûler un bois appelé Palo Santo (bois de gaïac). Constituée d’élémi, cardamome, clou de girofle, petit-grain, encens, cèdre, patchouli, ambre, benjoin et palo santo, cette suave composition décline des notes ambrées, baumées, particulièrement réconfortantes.

Comme son nom l’indique, Baptisma est une eau de baptême associant l’encens à la bergamote, au gingembre, à la verveine, au néroli, au jasmin, à la mousse et à un musc blanc lacté. Un encens frais et discret, telle une cologne de l’âme.

Pura Lux résonne comme un psaume à la splendeur du roi David. Irradiant la lumière de l’esprit, ce parfum se compose de poivre, ambre, santal, cèdre, jasmin, musc et patchouli. Son sillage boisé est sans doute le plus masculin de la gamme.

Hermit Coat, l’un de nos préférés chez ODOREM, dévoile une étoffe de cendres ténébreuses. Ce “manteau d’ermite”, délicieusement fumé, repose sur une alchimie de fir balsam, d’ambre, d’oliban et de musc. Une fragrance audacieuse, singulière, à découvrir sans attendre !

Enfin, LEau d’épine peut se voir comme une évocation olfactive de la couronne du Christ : le galbanum traduit la verdeur piquante des épines, tandis que la rose, l’encens, le labdanum et le vétiver esquissent une odeur de divinité.

Afin de prolonger cette aura mystique dans votre intérieur, CHAPEL FACTORY propose également le rituel de la fumigation grâce au Kit Ceremonia (un mélange de 25 plantes et résines vendu avec un brûle-parfum utilisant des bougies chauffe-plat) et à Incense Host (fondants de cire végétale aux notes de bakhoor, oliban et storax).

Avec CHAPEL FACTORY, venez édifier votre sanctuaire personnel chez ODOREM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chapel Factory

  • par

Conçue telle une ode à l’encens, CHAPEL FACTORY interprète poétiquement les divers bois et résines mythiques. Eaux de parfum, mais aussi kit de fumigation et fondants de cire renvoient à l’origine même du parfum et visent à l’édification d’un sanctuaire personnel. Une collection aussi mystique qu’atypique, élaborée par la talentueuse Anaïs Biguine.

CONTACTEZ-NOUS