Isabelle Larignon, conteuse de parfums

  • par
ISABELLE LARIGNON PARFUMS

“Nez plumé ou plume ayant du nez”, ainsi qu’elle se définit avec malice, Isabelle Larignon use des mots et molécules olfactives pour raconter des histoires. Chez ODOREM, nous sommes particulièrement heureux d’être les seuls à proposer ses créations raffinées à Lyon.

Parfumeuse indépendante, formée par le brillant Bertrand Duchaufour, c’est en 2021 qu’Isabelle se lance dans l’aventure en donnant vie à son premier élixir, Le Flocon de Johann K. Ce jus poétique lui a été inspiré par la lecture d’un opuscule de Kepler,
L’étrenne ou la neige sexangulaire (1611). Il traduit donc l’impossible odeur de la neige, entre froidure et brûlure, en ayant recours, entre autres, aux précieuses absolues de narcisse et de mimosa.

L’année suivante, Isabelle magnifie l’arôme subtil du milky oolong, un thé bleu semi-oxydé apprécié pour sa note naturellement lactée. Milky Dragon en célèbre les multiples accents, tantôt floraux, tantôt fruités. D’une grande originalité, ce dragon délicat rencontre le succès et remporte plusieurs récompenses.

Bangla Yāsaman, lancé l’an dernier, relève avec brio le défi de composer un parfum au jasmin… sans jasmin ! Ce soliflore, sombre et lumineux, exhale aussi bien les facettes animales du Sambac que celles, plus vertes, du Grandiflorum. Un accord magistral qui s’adoucit par le baume du Pérou et la vanille.

Le public, comme la profession, ne s’y trompe pas et Isabelle reçoit le prix de Best Perfumer du Scentiest Award 2023 : une reconnaissance pleinement méritée pour ce nouveau talent de la parfumerie française !

Afin de parfaire son univers, elle propose également de superbes cartes postales, formant un mini “Olfactum Museum” de papier puisque chaque image se réfère à une histoire olfactive.

Isabelle Larignon, c’est tout un monde de mots et d’émotions, de récits et de sillages… à découvrir chez ODOREM !

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *