Morris

  • par
MORRIS EAU DE PARFUM JARDINS D'ECRIVAINS ODOREM PARFUMERIE LYON SENTEURS FLACON FRAGRANCE ANAÎS BIGUINE

Anaïs Biguine étoffe sa collection JARDINS D’ÉCRIVAINS avec Morris, un dernier-né dont l’originalité lui ressemble.

La créatrice a souhaité rendre hommage à William Morris (1834-1896), qui fut tout à la fois romancier, poète, peintre, architecte, designer et imprimeur. Rejetant la modernité et la violence de la révolution industrielle, cet homme de génie réhabilita le travail manuel et l’artisanat, ce qui fait de lui l’un des pères fondateurs du mouvement Arts & Crafts.
Passionné par le Moyen Âge, proche des préraphaélites, Morris inventa un univers graphique foisonnant, où s’entremêlent motifs végétaux et animaux.
Sur le plan littéraire, il préfigure le genre de la fantasy puisque ses romans ont inspiré des auteurs tels que Lewis (Le Monde de Narnia) ou Tolkien (Le Seigneur des anneaux).

Polymorphe comme le talent de Morris, l’eau de parfum imaginée par Anaïs Biguine joue sur les contrastes : un hespéridé aux accents épicés et boisés.
La fragrance s’ouvre sur le souffle zesté du citron vert et de la bergamote, amplifié par l’élémi, résine aux notes d’agrumes et de poivre. Cette dernière permet une habile transition vers un cœur rehaussé de gingembre, de baies roses et de pamplemousse. Enfin, la fraîcheur corsée rejoint la vibration balsamique et légèrement camphrée du wintergreen, une essence tirée d’un arbuste d’Amérique du Nord. Cèdre et santal viennent parfaire ce sillage “phosphorescent”, ainsi qu’aime à le qualifier sa créatrice.

Une fois de plus, Anaïs Biguine signe avec Morris une composition aussi atypique qu’attachante, poursuivant, loin des lassants effets de mode, les sentiers et les senteurs de ses JARDINS D’ÉCRIVAINS et de rêves.
Une nouveauté à découvrir en exclusivité, à Lyon, chez ODOREM.

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *