Oranger Sirocco

  • par
ORANGER SIROCCO EAU DE PARFUM NICHE HAUTE PARFUMERIE LES INDEMODABLES ANTOINE LIE ODOREM LYON ONLY LYON LYONCITY QUARTIER AUGUSTE COMTE

ODOREM a le plaisir de vous dévoiler Oranger Sirocco, la toute nouvelle création des Indémodables imaginée par Antoine Lie.

Pour cette onzième eau de parfum, la marque a souhaité sublimer la fleur d’oranger et proposer une fragrance conçue comme “un repère olfactif, une rose des vents sensorielle à la fois lumineuse, joyeuse, mais aussi rassurante”.

Incontournable en parfumerie, la fleur d’oranger est produite par le bigaradier, également appelé oranger amer. On en extrait le néroli, l’absolue de fleur d’oranger et le petit-grain. Le néroli est l’huile essentielle de la fleur d’oranger, obtenue après distillation à la vapeur d’eau des fleurs cueillies. On l’utilise pour ses notes très zestées, fraîches et un peu vertes. L’absolue de fleur d’oranger est extraite par solvant volatil. Plus miellée et plus animale que le néroli, elle se rapproche de l’odeur du jasmin. Enfin, le petit-grain provient de la distillation à la vapeur d’eau des feuilles et des branches du bigaradier. Cette essence se caractérise par ses accents herbacés, légèrement boisés.

Pour Oranger Sirocco, le maître parfumeur Antoine Lie a sélectionné une somptueuse absolue de fleur d’oranger et un magnifique petit-grain, tous deux issus des plus beaux terroirs marocains. Afin d’en souligner la richesse, il a utilisé, pour la première fois en parfumerie, un extrait exceptionnellement raffiné et rare de cannelle royale du Laos, spécialement élaboré par L’Atelier Français des Matières : “Cette création se compose d’ingrédients mnémoniques et familiers à notre mémoire olfactive en particulier la fleur d’oranger, et la cannelle. Elle vous embarque au cœur d’une orangeraie traversée d’un souffle chaud qui vous caresse de notes épicées et lumineuses, rassurantes et sensuelles.”

Oranger Sirocco est à découvrir en exclusivité à Lyon chez ODOREM !

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *