Paradis Nuit

  • par

Ce 21 septembre, Bastille dévoilait son septième opus, le très attendu Paradis Nuit.
ODOREM vous dit (presque) tout de cette nouvelle création.

Conçue par Nicolas Beaulieu, la fragrance évoque les nuits profondes, les instants suspendus et magiques, quand « la nuit est plus vivante et colorée que le jour » comme le disait Van Gogh. Ce climat séduisant, mystérieux, est retranscrit par une composition où la floralité exotique se fait addiction, sur une trame ambrée et boisée.

Paradis Nuit s’ouvre par des notes de néroli, de petit-grain, ainsi qu’un étonnant accord savon de Marseille, reconnaissable entre mille et promesse de réconfort.
Le cœur dévoile la clef de voûte de cet édifice nocturne : la fleur de cassie. Cette rare variété de mimosa, provenant ici d’une culture durable en Égypte, possède des nuances lumineuses et poudrées, mais aussi animales et sombres. Ces dernières sont accentuées par le cèdre et le patchouli.
Enfin, le fond rayonne grâce au santal de Nouvelle-Calédonie, produit également de manière durable, dont la sensualité s’exacerbe encore avec un cacao subtilement amer.

Comme toujours chez Bastille, l’identité olfactive se double d’une identité chromatique : Paradis Nuit se pare ainsi de rouge carmin, couleur distinguée,  aux accents chauds et énigmatiques, révélant l’intensité du santal et le songe d’une nuit envoûtante suspendue dans le temps…

Véritable élixir de volupté, Paradis Nuit est à découvrir en exclusivité à Lyon chez ODOREM.

Je découvre les produits ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *