Même si la saisonnalité des parfums est variable d’un individu à l’autre, ODOREM vous présente une sélection de ceux nous paraissant évoquer particulièrement l’automne et dont les effluves vous accompagneront au mieux pour les semaines à venir.
Chez Oriza L. Legrand, Chypre-Mousse apparaît comme un incontournable. Lancée en 1914, cette eau de parfum campe à la perfection l’odeur des sous-bois : humus, tourbe et terre humide sont retranscrits par une composition complexe mêlant plantes aromatiques, galbanum et mousse de chêne… Une véritable balade en forêt !
Du côté des Indémodables, laissez-vous séduire par Oriental Velours, une fragrance de caractère, délicieusement boisée, reposant sur un accord de myrrhe et de vétiver Grand Cru, amplifié par l’essence d’épicéa des Alpes.
Avec les premiers froids, nous prend souvent l’envie de senteurs rassurantes, enveloppantes. C’est exactement ce que vous propose Paradis Nuit. Le dernier-né de Bastille vous convie au chaleureux sillage de la fleur de cassie, une variété de mimosa, rendue addictive par le santal et le cacao.
Sous les feuilles roussies, se devinent les diverses nouures des arbres, plongeant dans le sol… Anatole Lebreton vous en révèle les senteurs avec Racine Carrée. Un monde souterrain où la réglisse, le cypriol et le vétiver sertissent un iris de toute beauté.
Après la promenade dans les bois, vient le temps de la lecture : Jardins d’Écrivains vous invite à un tête-à-tête avec George Sand. Le bien nommé George marie le café, le tabac et l’héliotrope sur un fond aussi chypré que captivant.
Enfin, autre création d’Anaïs Biguine mais cette fois pour sa collection Chapel Factory, l’eau de parfum Holy Stick puise son inspiration dans les rituels chamaniques d’Amérique du Sud en magnifiant le bois de gaïac, appelé palo santo là-bas. Un doux réconfort pour affronter les frimas de novembre.
Nous aurons le plaisir de vous proposer d’autres fragrances afin d’enchanter votre automne… avec ODOREM !