Parfums Denis Durand

  • par
PARFUM PARFUMERIE EXTRAIT EAU HAUTE PARFUMERIE LYON ODOREM

Nouvelle venue chez ODOREM, la Maison de Haute Parfumerie Denis Durand cultive l’excellence. Découverte !

Couturier d’origine lyonnaise, petit-fils de soyeux, Denis Durand nourrit depuis longtemps une passion pour les fragrances d’exception, ce qui le conduit à Grasse, où il décide de créer sa propre marque. Esthète accompli, il aime utiliser, que ce soit pour la couture ou pour les parfums, les matières les plus précieuses.

Ainsi est née la collection « Voyage olfactif dans les jardins de l’Olympe », conçue telle une évasion sensorielle et luxueuse convoquant les grandes figures de la mythologie. Comme guide et symbole tutélaire, le cygne a été choisi, qui se retrouve sur les coffrets ainsi qu’en capot, conçu par un maître orfèvre. Le tout rehaussé d’or !

À la somptuosité des flacons fait écho la qualité des jus, élaborés avec le maximum de matières naturelles possible et un alcool français de qualité bio. Tous sont concentrés en extrait de parfum, pour une tenue et un sillage hors norme. Pour l’heure, la collection compte quatre références.

Clin d’œil à la messagère de l’Olympe, L’Âme d’Iris célèbre l’une des plus prestigieuses fleurs de la parfumerie : présent à tous les niveaux de la composition, l’iris s’ouvre par la fraîcheur de la mandarine et du néroli, puis vient se réchauffer sur un fond de musc et d’ambre gris. Une création florale et boisée, tout en délicatesse.

Chypre superbe, N°11 Jus d’Apollon est sans conteste le plus masculin de la collection. Hommage au dieu des arts, ses accords de cèdre et de vétiver se font sensuels grâce au patchouli et à la fève tonka. Un véritable élixir de séduction !

Vénus Céleste honore la déesse de l’amour par une sublime rose orientale. La reine des fleurs se pare de miel, de vanille et de cannelle. Légèrement animale et hautement addictive, cette fragrance ambrée, épicée et florale est un philtre sans pareil.

Original et complexe, Narcisse au Miroir explore les facettes d’une note rarement traitée en parfumerie : celle du narcisse. Elle prend ici des reflets subtilement gourmands avec la noix de coco, la fleur d’oranger et la guimauve, tandis que la tubéreuse, l’ambre et le patchouli lui confèrent une élégance nocturne et fatale.

Aussi qualitatifs que surprenants, les élixirs Denis Durand sont à découvrir en exclusivité à Lyon chez ODOREM !

Boutique en ligne ODOREM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *