Ça y est, l’été règne et avec lui la chaleur ! On se parfume comme on s’habille et la belle saison est synonyme de légèreté. Entre colognes vivifiantes et fragrances plus signées pour le soir, ODOREM vous présente sa sélection de senteurs estivales.
Pour les journées caniculaires, rien de tel que de s’envelopper d’une des Body Splash Colognes de JARDINS D’ÉCRIVAINS. Ces généreux flacons de 300 ml recèlent de délicates eaux de fraîcheur : L’Eau de Marceline (florale), L’Eau de Blixen (boisée), L’Eau de Tagore (ambrée épicée), L’Eau de Louÿs (musquée), L’Eau de Taïpi (exotique) et Ex-Libris (hespéridée). Le soir, nous vous conseillons de les associer avec les eaux de parfum de la marque afin de créer un sillage plus envoûtant : après votre douche ou votre bain, sur peau séchée, vaporisez largement la cologne de votre choix sur l’ensemble du corps, puis, une fois habillé, ajoutez quelques sprays d’eau de parfum sur vos vêtements. Nos mariages favoris ? L’Eau de Marceline et Gigi, L’Eau de Blixen et Junky, L’Eau de Tagore et Howl, L’Eau de Louÿs et Peau d’âne, L’Eau de Taïpi et Zorba, Ex-Libris et Alcazar.
Plus classiques mais tout aussi qualitatives, les colognes d’ORIZA L. LEGRAND, concentrées comme des eaux de parfums, rafraîchissent durablement. La Cologne Extra-Vieille développe des notes de bergamote, de citron et de romarin, tandis que L’Eau de Corse, grâce à la bigarade, le myrte et le ciste, évoque le souffle aromatique du maquis.
Du côté de La Manufacture, c’est la collection Essences qui s’impose pour la saison, ces eaux de parfum revisitant la famille des hespéridés par des inflexions fleuries (Précieuse), vertes (Impatiente), boisées (Rare) ou épicées (Noble).
Chez Les Indémodables, la fraîcheur se décline en deux superbes eaux de cologne : Escale en Indonésie conjugue une overdose d’ambre gris naturel avec la pétillance de la bergamote de Calabre et du citron sicilien, tandis qu’Escale en Haïti magnifie une exceptionnelle qualité de vétiver. Une fois le soleil couché, succombez aux effluves des eaux de parfum de la marque, en particulier Chypre Azural et son orange Tarocco divinement zestée.
Un dernier conseil : évitez de parfumer votre peau car certaines matières premières peuvent être photosensibilisantes et créer des tâches. Mieux vaut donc se limiter aux vêtements ! De même, pensez à garder vos précieux flacons à l’abri de la lumière et de la chaleur.
ODOREM vous souhaite un bel été… parfumé !